L’assurance maladie et l’INRS propose des outils opérationnels pour aider les entreprises des métiers de bouche à prévenir les risques professionnels. Un outil de diagnostic des risques professionnels est mis à disposition en ligne pour les TPE.
Un questionnaire interactif permet aux entreprises de concevoir leur DUER, et de télécharger un plan d’actions en conséquence. L’outil “Plan d’action Covid-19” permet de prendre en compte le covid-19 dans la démarche de prévention.
Une subvention “Métiers de bouche +” est destinée aux entreprises de moins de 50 salariés. Cette aide financière a pour objectif de réduire les risques liés aux manutentions, aux déplacements, au travail au froid ou à l’exposition aux poussières de farine, en aidant les entreprises concernées à s’équiper. Elle permet de financer jusqu’à 50 % de l’achat de matériel.
Une série de recommandations et de conseils par métier est disponible en ligne.
Nous sommes au travers de notre enregistrement en tant IPRP* 2020.33.016 auprès de la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine en mesure de vous accompagner dans vos démarches de prévention des risques.
*IPRP: Intervenant en Prévention des Risques Professionnels