De nouveaux outils de prévention des risques au travail pour les métiers de bouche.

Contact JSR conseil

Par Jean Sebastien ROBIN

De nouveaux outils de prévention des risques au travail pour les métiers de bouche

L’assurance maladie  et l’INRS propose des outils opérationnels pour aider les entreprises des métiers de bouche à prévenir les risques professionnels. Un outil de diagnostic des risques professionnels est mis à disposition en ligne pour les TPE.

Un questionnaire interactif permet aux entreprises de concevoir leur DUER, et de télécharger un plan d’actions en conséquence. L’outil “Plan d’action Covid-19” permet de prendre en compte le covid-19 dans la démarche de prévention.

Une subvention “Métiers de bouche +” est destinée aux entreprises de moins de 50 salariés. Cette aide financière a pour objectif de réduire les risques liés aux manutentions, aux déplacements, au travail au froid ou à l’exposition aux poussières de farine, en aidant les entreprises concernées à s’équiper. Elle permet de financer jusqu’à 50 % de l’achat de matériel.

Une série de recommandations et de conseils par métier est disponible en ligne.

Nous sommes au travers de notre enregistrement en tant IPRP* 2020.33.016 auprès de la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine en mesure de vous accompagner dans vos démarches de prévention des risques.

*IPRP: Intervenant en Prévention des Risques Professionnels

ut sem, non nunc dolor. libero at facilisis velit, et, tempus